"Les mains dans l'argile"

Le mardi 12 juin, les élèves de 5ème se sont rendus au parc d’Ornavik à Hérouville St-Clair. Étant séparés en quatre groupes, chacun n’a pas fait les mêmes ateliers. Dans cet article nous allons vous parler de l’atelier « Les mains dans l’argile ».

Au Moyen-Age, la plupart des objets du quotidien était fabriqués en argile par exemple les bols, les récipients pour manger ou bien les objets artistiques.

Le but de cet atelier est de faire des créations en argile par exemple des pots, des pions d’échec ou d’autres objets.                                                                                                              Pour réaliser cela, nous avions à disposition de l’argile, un récipient d’eau pour lisser cette argile, des objets , des sculptures et des modèles pour nous aider. Par exemple il  avait un casque de vikings, une proue, des pions d’échec, le marteau de Thor, une ancre et diverses  figurines. Au final, après l’activité nous avons mis nos créations à sécher afin de les récupérer à la fin de la journée.

Pour conclure cette expérience, nous dirions que c’est assez compliqué de manipuler l’argile et c’est extrêmement salissant.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *