Le jeu du Kubb

Ce jeu est un jeu d’origine viking qui était très souvent joué au temps des Vikings. C’est aujourd’hui un jeu Suédois.

Les Vikings viennent de Scandinavie : Danemark, Suède et Norvège.

Les règles du jeu :

Le but du jeu est de faire tomber les cinq soldats des adversaires qui se trouvent en face puis de faire tomber le roi qui se trouve au milieu en lançant des morceaux de bois.

La première équipe qui fait tomber les cinq soldats puis le roi a gagné.

Comment sont représentés les soldats : Les soldats et le roi sont représentés par des pavés de bois , et pour le roi il est aussi représenter par un rectangle en bois avec une couronne.

Installation du jeu: deux lignes parallèles de soldats, le roi est au milieu.

Comment faire tomber les soldats: On fait tomber les soldats et le roi grâce à des bâtons en bois que l’on lance sur les soldats. Il faut donc faire preuve de précision, d’adresse et de patience.

Installation : Kubb ce joue sur un terrain rectangulaire ( approximativement de cinq mètres par huit, si possible de l’herbe pour ne pas abîmer le jeu). Le roi est placé au centre du jeu, à mi-chemin entre les lignes d’enjeu.

Partie de Kubb à l’entrée du Parc d’Ornavik

Le format du jeu est en plein air. Une ligne d’enjeu est une ligne imaginaire tracée par le roi et parallèle aux deux lignes de base divise le champ en deux moitié. Les kubb sont installés à travers chaque lignes de base,cinq de chaque coté.

Partie de Kuub au milieu de la reconstitution du village Viking

Ce jeu peut être acheté à partir de 24,95 euros et cela peut s’élever à 52,30 euros pour le plus cher. Il est également possible de le fabriquer soi-même comme les jeux que nous avons utilisés à Ornavik.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *