La commission "Jeux de la solidarité et du partage"

Ecrit par
Marcel Duchamps

Le 21 janvier, la commission d’élèves qui organise les « Jeux de la solidarité et du partage » a travaillé à l’élaboration de slogans, pour la future manifestation. 

ÉTAPE NUMÉRO 1: Associer 2 termes des cartes mentales pour réaliser un slogan.

ÉTAPE NUMÉRO 2: Mise en commun des slogans pour élire celui qui représentera les J-O.

Au début du cours nous avons tous écouté attentivement M.Beaudry pour savoir les consignes du jour, pendant que M.Renouf nous imprimait les 2 cartes mentales construites au cours précédent. Une à comme idée principale la solidarité  et l’autre le partage, puis il y a toutes leurs définitions autour. Ensuite dans les 3 groupes, nous devions choisir deux mots sur les cartes mentales par exemple le respect, l’amitié, le fair-play… etc. qui nous semblaient les plus importants. Puis on s’est tous mis à la recherche de slogans sympas. Avec l’aide des 2 professeurs nous avons corrigé nos erreurs et choisi notre meilleur slogan représentatif des J-O. Pour ensuite chacun notre tour aller l’écrire au tableau. On en avait une quinzaine à nous tous. Ils étaient tous différents, des longs, des courts, avec des rimes ou des jeux de mots. Mais ils étaient tous intéressants.

Je pense que vous voulez savoir les fameux slogans, mais pour cela il faudra attendre le prochaine article ! Et surtout pour savoir lequel représentera les J-O. Mais bon, un petit avant goût de notre travail, donc en voilà un, mais un seul : « Accepter l’échec en étant solidaires, nous en sortirons grandi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *