"Gueule d'ange" de Vanessa Filho

« Gueule d’ange » est le premier film de la réalisatrice Vanessa Filho, présenté dans la sélection un certain regard et concourant pour la caméra d’or pour le prochain festival de cannes.

Dans Gueule d’ange, Marion Cotillard s’imagine en mère indigne. L’actrice française, oscarisée il y a dix ans pour La Môme, incarne une jeune femme, Marlène, vivant avec sa seule fierté, Elli, sa fille de 8 ans qu’elle surnomme affectueusement « gueule d’ange ». Une nuit, après une rencontre en boîte de nuit, elle décide de partir, laissant sa fille seule, livrée à elle-même. Arrivera t-elle à surmonter cette épreuve…?

Le film à été tourné dans les villes balnéaires de Saint-Cyr, la Ciotat et la Seyne sur mer. Il livre une vision pas très ensoleillée de la maternité.      Marion Cottilard  confie au journal « 20 minutes » avoir voulu rendre « humain » le rôle qu’elle interprète et le plus dur pour elle a été de devoir « maltraiter » sa jeune partenaire devant l’écran.

Je conseille ce film car Marion Cotillard joue très bien son rôle et c’est une histoire très touchante et poignante pour les adultes autant que pour les adolescents.

Pour voir le film rendez-vous en salle car il est sorti le 23 mai.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *